4 thoughts on “Livre d’Or

  • 9 juin 2018 à 21 h 19 min
    Permalink

    Voici un commentaire envoyé par un couple suite à une balade dont vous trouverez le récit intitulé “Une bien belle balade à deux” dans le blog :

    “Si vous avez envie de découvrir la forêt de Brocéliande et ressentir l’énergie de ses habitants et de son histoire loin des circuits touristiques, je vous invite à contacter Glenn sans hésiter ! Il a partagé avec nous ses connaissances en s’adaptant a notre niveau et notre sens de l’humour :-).
    Anecdotes, astuces mnémo-techniques, légendes… au fil des pas, des ambiances, des spécimens nous avançons à notre rythme en silence ou en discutant. Une invitation à l’éveil des sens ; des odeurs magiques, des chants d’oiseaux fantastiques, des lumières hypnotiques, des touchés d’écorces puissantes…. nous gardons de beaux et doux souvenirs de cette expérience. Le plus ; tout au long de la balade Glenn prends des notes et de retour dans notre ville nous recevons un carnet rédigé avec précision et poésie racontant ce que nous avons partagé ensemble !! Le plus grand des partage n’est-il pas celui de la connaissance ?
    Encore merci à Glenn à qui je souhaite de s’épanouir encore et toujours plus à travers sa passion.
    Tiphaine & Arnaud.”

    Réponse
  • 30 juillet 2018 à 21 h 24 min
    Permalink

    Si il est une balade à découvrir en Brocéliande, c’est bien celle de Glenn. Il nous apprend tellement de choses sur la nature que vous repartez avec la tête emplie d’une indéfectible envie d’en savoir encore plus. Il connaît le chant de chaque oiseau, le terrier de tel ou tel animal, les plantes, les insectes et autres batraciens…
    Encore merci pour ces découvertes.

    Très sincèrement,

    Lionel et Adeline

    Réponse
  • 1 septembre 2018 à 15 h 49 min
    Permalink

    Après une semaine de vacances dans cette magnifique forêt de Brocéliande, de randonnées avec notre chien, de promenades contées pour se plonger dans les mythes et légendes, nous avons terminé le séjour par une balade avec Glenn. Une approche rafraîchissante, enrichissante, ludique ! Glenn possède d’incroyables connaissances que cela concerne la faune ou la flore et nous a fait découvrir Brocéliande différemment, pour notre plus grand bonheur. Je n’aurai jamais pensé que de “simples” fougères pouvaient avoir [plusieurs dizaines d’années] … et cela, entre autre, m’a passionnée. Une superbe expérience, avec beaucoup de convivialité !

    Réponse
  • 1 octobre 2018 à 21 h 10 min
    Permalink

    Voici un commentaire envoyé par courriel par M. Plantard, venu faire en solo une balade nocturne de 4 heures le 26 septembre 2018 :

    “Curieux et passionné de nature, il m’a semblé intéressant de pouvoir approfondir mes connaissances avec l’accompagnement d’un guide naturaliste.
    C’est pourquoi, à la suite d’un article lu dans Ouest-France, j’ai contacté M. Glenn Dubois de Yandra Naturaliste pour une balade nocturne sur le thème du brame du cerf en Brocéliande.
    En plus du raisonnement impressionnant de cet animal mythique, quand nous étions à l’affût, nous avons pu entendre tous les bruits du peuple de la nuit (chauves-souris, chouettes, blaireaux etc…) ainsi que des plus petites bêtes grâce à un détecteur à ultrasons.
    Passionnant également, toutes les infos et connaissances de M. Dubois sur la vie de la forêt et de ses habitants.
    Ce fut une belle expérience que je ne manquerai pas certainement de renouveler sur d’autres thèmes comme le chant des oiseaux, la faune aquatique, les insectes, la flore… en pleine journée cette fois-là.”

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *